Téléphone : 418 383-5397

La Ferme G.M. Lebel de Sainte-Justine, championne régionale de la qualité du lait

21 Décembre 2022

Longueuil, le 21 décembre 2022 – Agropur est heureuse de remettre à la Ferme G.M. Lebel de Sainte-Justine le titre de Championne régionale du Club de l’Excellence en matière de qualité du lait. Patrick Lebel a reçu ce prix au nom de sa famille lors de l’assemblée régionale de son secteur le 22 novembre dernier. Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence souligne le travail remarquable de producteurs laitiers, membres de la Coopérative, basés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour cette 34e édition, ce sont 14 fermes membres qui accèdent au statut de championnes régionales.

Propriété des Lebel depuis 1989, la Ferme G.M. Lebel détient 74 kilogrammes de quota et compte 48 vaches en lactation. Les vaches sont de race holstein et la traite se fait de manière conventionnelle. « La constance et la propreté de l’environnement des vaches sont les clés du succès en matière de qualité du lait », explique Patrick Lebel, qui représente la deuxième génération à s’impliquer dans la ferme familiale. Cela fait plus de 12 reprises que la ferme obtient le titre de championne régionale de la qualité du lait.

« Le lait d’ici est reconnu comme étant un produit exceptionnel et cela est attribuable au travail remarquable de nos producteurs laitiers. Agropur est heureuse de mettre en lumière les efforts de ses membres pour que les consommateurs aient accès à un produit de qualité et bénéfique pour la santé », souligne M. Roger Massicotte, président d’Agropur.

Depuis sa création, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Les champions régionaux sont déterminés à la suite d’une analyse rigoureuse de la qualité du lait livré et des installations des fermes candidates. Le Grand champion – prix Qualité du lait sera dévoilé à l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Agropur, le 8 février prochain.

À propos d’Agropur

Fondée en 1938, Agropur est l’un des principaux joueurs de l’industrie laitière en Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars canadiens en 2021. La Coopérative constitue une source de fierté pour ses 2 908 membres et ses 7 550 employés qui travaillent chaque jour dans le but de tenir notre promesse fondamentale : « Meilleur lait. Meilleur monde. » Avec ses 31 usines à l’échelle de l’Amérique du Nord, Agropur est l’un des principaux fournisseurs de produits dans le secteur du détail, des services alimentaires et industriels, en plus de proposer une impressionnante gamme de marques aux consommateurs. Site Web : www.agropur.com

Photo : Lien
­Bas de vignette: Patrick Lebel (crédit photo : Evelyne Boulianne)

Source :
Agropur coopérative

Last modified: 21 Décembre 2022

Aucun commentaire