Téléphone : 418 383-5397

La rénovation de l’ancien restaurant Les Deux frères est en cours

19 Décembre 2019

L’édifice qui, autrefois, abritait le restaurant Les Deux frères, sur la rue Principale à Sainte-Justine, est en pleine transformation.

Propriété du Fonds d’investissement de Sainte-Justine (FIJ), l’édifice sera transformé en centre de «co-working» qui abritera des bureaux et une salle de conférence pouvant être loués à des professionnels, d’un côté, ainsi qu’un espace de plus grande superficie pouvant accueillir un commerce ou un bureau de professionnels de plus grande envergure, de l’autre.

Les travaux de rénovation de l’édifice ont débuté le 10 décembre dernier et se poursuivront au cours des prochaines semaines. Ceux-ci sont réalisés par MAC Construction de Sainte-Justine.

Maire de Sainte-Justine, Christian Chabot a souligné que des espaces d’entreposage seront aménagés au sous-sol de l’édifice et que ceux-ci devraient être prêts dès la mi-janvier, puisqu’un premier locataire souhaite occuper une partie des lieux. Il ajoute que la venue de ces nouveaux bureaux permettra de combler un besoin puisque la municipalité n’y a plus de bureaux commerciaux à louer sur le territoire de la municipalité.

Rappelons que le Fonds d’investissement avait acquis l’ancien restaurant en février 2018. En juillet de la même année, il se portait d’une ancienne résidence, située à proximité, qui a été démolie en vue d’aménager un stationnement qui desservira le nouvel espace de «co-working».

La transformation de cet édifice nécessitera des investissements de 240 000 $, dont 168 000 $ proviennent du Plan de relance économique de la MRC des Etchemins.

Le maire Chabot tout le directeur général de la municipalité, Giilles Vézina, qui siège sur le conseil d’administration du FIJ, ont souligné que des discussions étaient en cours avec des entrepreneurs ou professionnels à s’établir dans le nouvel espace.

Source et crédit photo : Serge Lamontagne, La Voix du Sud

Last modified: 19 Décembre 2019

Aucun commentaire