L’ancien maire de Sainte-Justine, monsieur Raymond Marceau s’est éteint le 2 mai à l’âge de 74 ans, emporté par un cancer virulent.
Monsieur Marceau a tout d’abord fait son entrée au conseil municipal en 1977, à l’âge de 33 ans, à titre de conseiller municipal jusqu’en 1985 puis en tant que maire du mois de mai 1986 à octobre 2001.
Il a été un acteur important de l’évolution du monde municipal apporté à la fin des années 70 et au début des années 80 que ce soit au niveau de la création de la MRC des Etchemins et de 3 régies intermunicipales, que de la fondation de l’Office municipal d’habitation ainsi que du Comité consultatif d’urbanisme et de l’adoption des premiers règlements d’urbanisme de Sainte-Justine.
Tout en acquittant ses fonctions municipales avec dévouement, monsieur Marceau a constitué un actif pour sa communauté en participant, entres autres, à la naissance du Corps de Cadets 2948 de la Frontière. Il fut également président du Club Optimiste de Sainte-Justine puis lieutenant-gouverneur pour la zone 3 de cet organisme.
Nul doute que monsieur Marceau aura laissé sa marque à Sainte-Justine et que lorsque les générations futures effectueront des recherches sur l’histoire justinienne, elles constateront qu’il aura été partie prenante des décisions charnières de notre municipalité, décisions qui lui auront permis une croissance exemplaire au cours de ce quart de siècle.
Monsieur Raymond Marceau sera exposé à la salle du sous-sol de l’église à Sainte-Justine, jeudi le 10 mai 2018 de 10h à 13h45 et le service religieux sera célébré le même jour à 14h en l’église de Sainte-Justine.
Last modified: 7 mai 2018